Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre la rue
4 avril 2011

L'influence des cultures sur l'art des rues.

A la différence du graffiti traditionnel, du writing américain ou du hip-hop nés aux Etats-Unis, les street artists n’ont pas systématiquement recours à la lettre et à l’outil aérosol. Leurs modes d’expressions se sont élargis à d’autres média et supports. Universellement présent, ce mouvement se retrouve dans l’essentiel des pays libres occidentaux.

 

Certains artistes s'inspirent des traditions de leurs pays, de leurs voyages, de leurs parcours pour créer leurs oeuvres.

Le street art n'est pas représenté seulement par des graffitis ou des coups de bombes sans but précis, ces artistes nous le prouvent.

Chez Tristan Manco (http://www.tristanmanco.com/) par exemple, on ressent les influences de ses voyages avec ses oeuvres colorées et sculptées.

tristan  tristan_1

 

Ou bien la dénommée Misstic :

 

Graff_mistic

 

325005791_136f8d0991_b        

 Graff_mistic

 

 

 

 

Ou encore Pose 2 (Leon Rianbow end 3rd Rail) :

 

 

 

snowbeard_1024x768_1

 

 

Je vous conseille ces 2 sites :

http://posetwo.com/

http://fudiz.com/

 

 

 Les véritables oeuvres de street art ne sont pas faites de par l'improvisation. Elles sont travaillées comme des tableaux. Il est d'ailleurs possibles de trouver des livres dans lequel il y a les croquis de certaines oeuvres et leur cheminement. (http://livre.fnac.com/a3063228/Tristan-Manco-Street-art-book).

 

 

 

E.B

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité